Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES LECTURES DU MOUTON
23 décembre 2009

Le salon du livre et de la presse jeunesse

logo_salonJeudi 26 novembre (la veille de mon déménagement!), je suis allée au salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil (93) lors d'une sortie scolaire.

Comme l'année dernière, j'en ai profité pour me tenir au courant des nouveautés et pour faire des achats pour mon fils.

J'adore ce salon mais il y fait 10 fois trop chaud, il y a énormément de monde (groupes scolaires) et on finit donc avec un mal de crâne comme pas possible entre la chaleur, le bruit etc.

N'empêche, j'adore ce salon et il y avait de nombreux ateliers et animations. Nous avions emmené nos 3e sur un atelier journalisme avec l'équipe de Geo Ados et cela leur a permis de mieux connaître les différents métiers qui composent la création d'un magazine et la manière dont on choisit les photos grâce à un jeu qu'ils ont effectué (ils avaient un reportage photo sur un sujet et il devait retrouver quelles photos avaient été utilisées à tel endroit et pourquoi).

Bref, si vous êtes de la région parisienne et que vous n'avez jamais mis les pieds, allez-y au moins une fois (avec vos enfants tant qu'à faire! lol).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité