Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES LECTURES DU MOUTON
2 janvier 2018

Les sorties poche de l’hiver 2018

Hiver Poches 2018

Parce que la rentrée littéraire de cet hiver ne concerne pas que les grands formats, j’ai voulu faire une petite recension des poches qui sortent cet hiver, que j’ai lus en grand format et qui méritent vraiment le détour si vous ne les avez pas encore lus. J’en profite également pour faire la liste des poches que je souhaite avoir parce que je n’ai pas encore eu le temps de les lire en grand format.

Les indispensables :

3 janvier : Par amour de Valérie Tong Cuong (Livre de poche)

4 janvier : Ce que tient ta main droite t’appartient de Pascal Manoukian (Points)

4 janvier : Arrête avec tes mensonges de Philippe Besson (10/18)

25 janvier : Qu’il emporte mon secret de Sylvie Le Bihan (Points) à Lu, adoré mais pas chroniqué (jamais réussi tellement les émotions me submergeaient) ☹

15 février : Fils du feu de Guy Boley (Folio)

21 février : La ballade de l’enfant gris de Baptiste Beaulieu (Livre de poche)

Mais aussi :

3 janvier : L’éveil de Line Papin (Le livre de poche)

3 janvier : Illettré de Cécile Ladjali (Babel)

4 janvier : Le mystère Henri Pick de David Foenkinos (Folio)

4 janvier : Soyez imprudents les enfants de Véronique Ovaldé (Points)

10 janvier : Le goût du large de Nicolas Delesalle (Le livre de poche)

8 février : M. Train de Patti Smith (Folio)

8 mars : La déposition de Pascale Robert-Diard (Folio)

15 mars : Monsieur Origami de Jean-Marc Ceci (Folio)

Ceux que je n’ai pas encore lus et que je voudrais lire :

3 janvier : Romain Gary s’en va-t-en guerre de Laurent Seksik (J’ai lu)

10 janvier : Peggy dans les phares de Marie-Eve Lacasse (J’ai lu)

10 janvier : Supernormal de Robert Mayer (J’ai lu)

25 janvier : Pour que rien ne s’efface de Catherine Locandro (Pocket)

1er mars : L’appel de Portobello Road de Jérôme Attal (Pocket)

 

Hiver poche 2018

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Par amour, oui! De belles sorties de mois ci!
Répondre
L
Une bien belle sélection mais je n'en doutais pas.<br /> <br /> "Par amour" est au programme, je l'ai en grand format mais pas encore lu depuis son achat en mars dernier ... (Tout fout l'camp!) et j'ai également prévu de lire "Romain Gary s'en va en guerre" (je me découvre une passion pour Gary). "Qu'il emporte mon secret" me tente beaucoup aussi.<br /> <br /> Je te rejoins également sur "l'éveil" de Line Papin que j'avais beaucoup beaucoup aimé ainsi que le Besson. <br /> <br /> Bref on ne risque pas de s'ennuyer cette année :-)
Répondre
Publicité