Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES LECTURES DU MOUTON
13 février 2016

« Le grand méchant renard » de Benjamin Renner

Coup de coeur

Prix de la BD Fnac 2016

Fauve jeunesse d'Angoulême 2016

2016-02-08 23

Il existe des BD qui mettent de bonne humeur. Le grand méchant renard de Benjamin Renner fait pleinement partie de cette catégorie. BD jeunesse, elle plaît de 7 à 77 ans (et même plus!).

Un renard passe son temps à aller dans une ferme. Il croise à chaque fois le chien, le gardien du lieu, et on s'étonne que ce dernier ne le chasse pas. Mais, on comprend vite... à peine arrivé dans le poulailler, il est corrigé par la poule pondeuse. Le chien a en fait pitié de ce pauvre renard au « Graoua » non terrifiant. Le loup décide de l'aider. Ensemble, ils décident de voler des œufs à la ferme : rien de meilleur qu'un poussin à se mettre sous la dent ! Et puis si on les laisse grandir un peu, quel festin !

Le renard couve les œufs, les petits naissent et... ils prennent ce renard pour leur maman. Le renard peut-il manger « ses » enfants ?

Une BD vraiment jubilatoire. Les dessins sans cases sont superbes. À mettre entre toutes les mains ! D'ailleurs, mon fils de 8 ans me l'a piquée !

 

2016-02-08 232016-02-08 23

 

2016-02-08 23

 

 

Benjamin Renner – Le grand méchant renard– collection « Shampooing » - Delcourt – 192p.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ouch. je le vois sur plein de blogs. faut que j'investisse ;-)
Répondre
E
Totalement d'accord avec ton avis, j'ai adoré ! :)
Répondre
Publicité