image_Piece

Lorsqu'un arriviste prêt-à-tout, un chômeur de longue durée et un fou d'arts martiaux se présentent, en même temps, pour décrocher le même emploi, tout peut arriver... Surtout le pire.

L'annonce précisait "costume et cravate obligatoires". Les trois hommes s'y sont pliés, à leur façon.

Entre mensonges, trahisons et coups bas, chacun va devoir montrer qu'il a plus que les deux autres la gueule de l'emploi !

GDE-2w

Je devais vous parler de cette pièce du petit théâtre Mélo d'Amélie depuis quelques jours. Mais, je l'ai vu la soirée du 12 novembre, la veille des attentats... je n'avais donc pas le cœur d'en parler.

Néanmoins, je tiens maintenant à vous en parler car c'est une pièce vraiment marrante et qui est jouée de manière excellente par les trois comédiens.

On se retrouve ainsi dans la salle d'attente d'une grande banque. Trois hommes arrivent pour un entretien d'embauche. Il y a Julien Legendre, l'arriviste, les dents tellement longues qu'elles rayent le parquet. Il est l'image-type que l'on se fait du banquier. Nous avons ensuite Franck Personne, le dépressif, au chômage depuis longtemps et qui passe pour le loser de service. Enfin, il y a Didier Sachez, l'excentrique sur ressort ayant une haute opinion de lui-même. Leurs entretiens sont le déclenchement de toute une série de gags et situations cocasses dont certaines font rire parfois un peu jaune tellement c'est crédible.

C'était un pari osé de traiter ce thème plutôt lourd du chômage sous l'angle de l'humour et c'est une réussite. La preuve en est que la pièce est en prolongations.

Les comédiens sont formidables, très habités par leurs personnages. Les mimiques comptent autant que le texte. Le théâtre Mélo d'Amélie étant très petit, on a une proximité avec la scène qui est fabuleuse.

Une bonne comédie qui fait du bien. N'hésitez pas à y aller !

ls

Théâtre Mélo d'Amélie

4 rue Marie Stuart 75002 Paris (2e)

Métro : Étienne Marcel (ligne 4)

Réservations : 01. 46. 26. 11. 11 (de 14h à 20h sauf dimanche et lundi)

Site web : www.lemelodamelie.com

Représentations :

Du mardi au samedi à 21h30.

Les samedis à 17h30 et les dimanches à 16h.

Programmations supplémentaires les 28 décembre à 21h30 et 31 décembre à 18h.